Friday, March 07, 2008

Créativité-atelier d'écriture

















Le site http://www.clicksouris.com/ propose des jeux de poésie avec tirage au sort de 5 mots n'ayant aucun lien entre eux sinon la syllabe finale!!



Petit résultat des tirages pour mémoire :


1/Menthol-Rigole-Rossignol-Cache-col-Pactole


Avec la pastille Rossignol

Un hiver sans cache-col

Avec la pastille Rossignol

Un hiver gagnant

Pactole assuré!

Pastille au menthol

Fraîcheur longue durée


2/Ivoire-Sépare-Arrosoir-Tintamarre-Cafard


Allongée souriante, tu étais

Ce matin là, ma nouvelle destinée

Ta peau couleur ivoire

Reflétait une douceur

Et toi, mon bonheur

Je n'osais y croire.


Certes à tes yeux,

Si sombres et si majestueux

Je n'étais qu'un petit cafard

Mais tout mon tintamarre

Mes allées et venues

Mes poursuites éperdues

Me valurent un regard

Un seul m'a suffit

Pour à tout jamais m'émouvoir

Si bien qu'au "on se sépare"

Insouciemment prononcé

Quelques temps après

Je n'ai pu résisté


Et je me suis transformé

En un misérable arrosoir

Bon qu'à déverser

Larmes, tristesse et désespoir.


3/Manipule-Libellule-Hercule-Virgule-Ridicule


Sans peur du ridicule,

Je vais et je viens

Je suis petite libellule

Un peu je manipule

Sans me soucier des virgules,

Je vais et je viens,

En ne me souciant que de toi, mon Hercule!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home