Sunday, April 01, 2007

Quel homme pour quelle beauté?



On crie au monopole de la beauté plastique. On s'insurge contre ces hommes qui n'auraient d'yeux que pour les blondes colorées, les pamela, celles passées sous le fil du chirurgien perfectionnateur... Mais nous autres, femmes, quelle beauté nous attire?

De quoi sont faits les fantasmes des femmes d'aujourd'hui? Pour en avoir une idée, il suffit de voir quel type d'homme et de quelle manière sont-ils mis en scène, photographiés pour revues ou calendriers féminins (ou gays). Si l'on passe sur le caractère novateur de cette bilatéralisation des revues à visée érotique pour femmes, il est intéressant de voir que, sans doute, nous aussi nous avons cédé ou du moins tout est fait pour au culte de la beauté plastique, de la perfection ... ou presque.

Une chose semble être sure : pour poser aujourd'hui, il faut avoir un beau corps et une peau parfaite. La mise en scène est, quant à elle, toujours identique : un haut port de tête signifiant sans doute "Mesdames, je vous défie de m'affirmer que je ne ferais pas, avec plaisir, votre 4 heures!!" A vous de juger... quant à moi ... je sais déjà quoi en penser...


0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home