Sunday, December 24, 2006

Et si pour Noël... un monde comme je le veux...


Petite description rapide d'un monde différent...d'un monde comme je le veux. Je ne suis pas la première à rêver d'un autre monde mais chacun a ses fantaisies, ses modalités, Lucio Dalla disait d'un monde où les prêtres pourront se marier mais seulement passé un certain âge.

En bref, je voudrais plus de réaction et moins de passivité : la sortie de cet enfer tranquille où personne n'ose ni trop parler ni trop s'écarter du chemin tout tracé dans lequel on l'a petit à petit enfermé. L'étroitesse d'esprit, la peur du ridicule, comment décrire cette indifférence qui se lit sur tous les visages. L'acquis est fondamental mais peut être trop. Rien n'est jamais acquis et il n'appartient qu'à nous de nous plier ou pas à ce qui existe aujourd'hui.

Pourquoi subir les prélèvements bancaires quand les banques regorgent de fric et le refus faux et malhonnête du banquier qui vous informe qu'il ne peut procéder à un prélèvement pour combler votre découvert ou bloquer les intérêts? Je me le demande, je ne comprends pas pourquoi personne ne dit rien.

Pourquoi ne pas aider quelqu'un quand il a les mains pleines de courses et que l'on est sans rien dans les mains? Parce qu'on sait que dans deux jours quand on reviendra des courses à son tour personne ne nous aidera?Et alors?? Qui sait peut être qu'on croisera justement la personne que l'on a aidé...

Pourquoi rester passivement à écouter les personnes parler de leurs problèmes sans se dire comment avant que l'ascenseur n'arrive au RDC je vais pouvoir en quelques mots réconforter cette personne?

Pourquoi ne pas s'inquiéter quand on entend crier dans la rue? Et ne pas regarder quand rententit un "Au secours" d'où celui-ci peut bien venir?

On vit dans un monde où il est possible de voir une personne entrer dans un magasin et demander 25 écharpes car elle a pas envie de choisir de cadeaux de Noël ou demander à la vendeuse 3 chemises Agnès B. au pif, peu importe, sans même faire de choix...

Ceci dit on a vraiment envie de souhaiter à tout le monde un...Joyeux Noël...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home