Wednesday, November 15, 2006

Matin café au lait


Je voudrais être comme les autres

Comme ceux qui savent ce qu'ils font
Ceux qui se lèvent décidés le matin

Ceux qui mangent pain, beurre et confiture
Ceux qui lisent les journaux gratuits

Ceux qui se posent jamais de questions
Ceux qui finissent leur café au lait

Et pourtant je ne serais jamais comme eux
Eus je avalé café et croissants

Me serais je levée tous les jours à six heures
Quoique je fasse, non jamais

Sitôt éveillée je rêve d'évasion, d'être ici sans être là, un peu la-bas au loin, si loin. L'horizon est beau, il scintille.

Sitôt levée, je pense être une autre, endosse robes et dentelles et cacarinettes dans la tête, je repousse les méchants et tire la langue aux géants.

Pour peu que je sois amoureuse, je compte fleurette, un, deux, trois, sept, ma passion, mes baisers, je t'aime jusqu'à en crever.

Le métro arrive, les costumes sont sombres. Il est sept heures. Il fait froid. Une journée commence. Pour moi elle est déjà finie. Elle n'existe pas.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home