Thursday, August 24, 2006

Y aura t il de la neige à noël?


Y a t-il des endroits qui n'auraient pas droit à la neige?
Qui tout en étant froid et rigoureux
N'auraient pas accès à ce privilège?
Et qui se contentent sans cesse d'un état brumeux...
Y a t-il des endroits qui remplis d'angoisse
Sont le parquage des usines désaffectées
Qui ne contiennent que souffrances et saletés
Et où s'entassent les déshérités
Je vois ces tôles revêtir toîts après toîts
Tout, des fabriques aux habitations de chez moi
Je vois qu'il ne neige toujours pas
Malgré décembre en cet endroit
J'imagine le blanc recouvrir
Chaque parcelle de ce mouroir
J'imagine la pureté
Reflétant mes espoirs
Tel un beau miroir
Encore peu écaillé
Alors je m'imagine enfin ... un avenir...


0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home